Questions Fréquentes

Accueil

Qui alimente les articles ou les sondages ?


Les articles et les sondages sont alimentés par Permis de Sauver et ses partenaires. Cela passe par les services de secours et les entreprises partenaires.




Comment me rendre disponible pour intervenir ?


Vous pouvez agir sur votre disponiblité en cliquant sur le bouton "secouriste" puis sur "activé" pour être disponible ou "inactif" pour être indisponible.




Puis-je modifier le moyen locomotion avec lequel je souhaite me rendre sur les lieux d'une intervention ?


Oui, vous pouvez modifier votre moyen de locomotion à travers l'application mobile dans l'onglet "secouriste". Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "secouriste" puis de sélectionner le moyen qui vous correspond.




C'est quoi le Kit Permis de Sauver ou de premier secours ?


Il s'agit d'un kit de premier secours incluant du matériel de base pour pouvoir intervenir en toute sécurité et prodiguer les premiers gestes de secours. Pour plus d'informations sur le contenu du kit, nous vous invitons à vous rendre directement dans la boutique Permis de Sauver.




Je possède un défibrillateur automatisé externe (DAE), puis-je le signaler sur l'application mobile ?


Oui, vous avez la possiblité de signaler que vous possédez un DAE en vous rendant dans l'onglet secouriste puis en cochant la case correspondante.




Si je possède un Kit de premier secours autre que celui vendu par Permis de Sauver, puis-je quand même le signaler dans l'application ?


Oui, vous pouvez quand même le signaler dans l'application. En revanche, il convient de posséder un minimum de matériel. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons un kit Permis de Sauver que vous pouvez trouver sur notre site internet.





Général

Quel est le délai de validation des diplômes ?


Nous faisons en sorte de valider les diplômes dans un délai de 48h à 72h environ.

Merci pour votre patience.




Qu’est ce qu’un centre d’alerte ?


Un centre d'alerte est l'entité qui permet de déclencher et gérer des secouristes sur une intervention (SDIS, SAMU...).

Le code du centre d'alerte ne concerne que les intervenants qui sont rattachés à des organismes partenaires.




Je n'ai aucun diplôme de secouriste, à quoi l'application Permis de Sauver peut me servir ?


Sans diplôme de secourisme vous pouvez renseigner, vérifier, modifier et signaler, les points d'intérêt sur la carte tels que les défibrillateurs. Vous pouvez également recevoir des alertes d'information dans le fil d'actualité sur les thèmes de la prévention et de la sécurité des populations. Ces alertes sont émises par les services d'urgence partenaires ou Permis de Sauver.




Quels sont les natures d'interventions sur lesquelles je peux être solicité ?


Vous pouvez être sollicité sur plusieurs types d'intervention tout dépend de la doctrine d'emploie qui est faite avec notre partenaire. Nous invitons à vous renseigner directement auprès de votre autorité d'emploi (service d'incendie et de secours, service d'aide médicale urgente et organisme partenaire)

Les natures peuvent en particulier être :

- Arrêt cardiaque ;

- Blessé ;

- Malaise ;

- Accident de circulation ;

- Assistance aux personnes ;

- Hémorragie ;

- Étouffement ;

- Assitance visuelle ;

- ...




Combien y a-t-il de niveaux d'intervenant dans l'application ?


Il y a trois niveaux d'intervenant : - Niveau de base dit "Hermès" ou "citoyen" ; il s'agit de personnes formées aux GQS ou pas. Ils peuvent être sollicités uniquement sur certaines natures d'intervention. Ils ont un rôle majeur dans l'application et servent souvent d'appui, de renfort ou de levée de doute. - Niveau intermédiaire dit "Jaseron" ou "secouriste" ; Il s'agit de personnes formées aux gestes qui sauvent dans le cadre bénévole par le biais de son entreprise ou dans le cadre privé. Ils ne pratiquent pas régulièrement les gestes de premiers secours dans leur quotidien. - Niveau avancé dit "Forçat" ou "secouriste pro" ; Il s'agit de professionnels de santé, de sécurité civile ou formateurs aux gestes qui sauvent avec une pratique quotidienne.




Combien y a-t-il de niveaux de point ?


Il n'y a pas de limite pour passer au niveau supérieur, il suffit de gagner suffisamment de points. Chaque niveau contient un nombre de points qui augmente suivant le niveau. Niveau 1 - 300 pts Niveau 2 - 600 pts Niveau 3 - 900 pts Niveau 4 - 1200 pts Niveau 5 - 1500 pts ...




Quel est le barème d'attribution des points ?


Compte : - 100 points pour avoir renseigné son nom; - 100 pts son prénom - 100 pts sa date de naissance - 100 pts son mail - 100 pts son numéro de téléphone - 100 pts sa photo de profil - 100 pts son code postal de résidence - 100 pts diplômes/carte professionnelle - 200 pts pour avoir renseigné 5 contacts à prevenir en cas d'urgence DAE : - 100 points lorsque je déclare un nouveau DAE - 50 points lorsque je vérifie un DAE Intervention : - 200 points dans le cas où je participe à une intervention.




Dois-je laisser l'application en tâche de fond ou en arrière plan ?


Il n'est pas obligatoire de laisser votre application tourner en tâche de fond ou en arrière plan pour être géolocalisé. En revanche, il est recommandé de la laisser tourner de temps en temps pour une meilleure géolocalisation de votre position.




Je suis mineur est-ce que je peux être alerté par les services de secours d'urgence ?


Non, les mineurs ne peuvent pas être alertés par les services de secours. Cependant, si vous êtes sapeur-pompier volontaire, vous pouvez tout de même être alerté.




Je suis jeune sapeur-pompier (JSP) est-ce que je peux être alerté par les services de secours d'urgence ?


Non, les mineurs ne peuvent pas être alertés par les services de secours. Cependant, si vous êtes sapeur-pompier volontaire, vous pouvez tout de même être alerté.





Carte

Suis-je toujours géolocalisé ?


Non, uniquement si vous êtes disponible. Nous avons décidé de géolocaliser en permanence afin de gagner du temps sur l'alerte. Vous avez la possiblité de vous mettre invisible pour ne pas afficher votre position sur la carte, même les services d'urgence ne verront pas votre position vous serez quand même géolocalisé et donc alertable.




Comment faire pour ne pas afficher ma position sur la carte ?


Il suffit de vous rendre sur l'onglet "carte" et de cliquer sur le bouton fantôme en haut de l'écran. Vous serez quand même géolocalisé pour pouvoir intervenir en cas d'urgence autour de vous. Seule votre position ne sera pas affichée sur la carte de l'application mobile et celle des services d'urgence.




Si je suis invisible est-ce que je peux être alerté ?


Oui, en étant invisible cela ne fait pas de vous un potentiel intervenant indisponible. Pour ne pas être alerté, il faut vous rendre dans l'onglet "secouriste" au niveau de l'accueil et cliquer sur le bouton "inactivé".




Puis-je filtrer la carte afin de voir uniquement les DAE ?


Oui, vous avez la possibilité de filtrer les points d'intérêts sur la carte. Il suffit de cliquer sur le bouton "filtre" en haut de l'écran dans l'onglet carte.




Comment ajouter un DAE sur la carte ?


Pour ajouter un DAE sur la carte, il convient de cliquer sur le bouton avec un coeur et un (+) à l'intérieur en haut à droite de l'écran, puis de renseigner les champs d'informations.




Puis-je ajouter une caserne de sapeurs-pompiers sur la carte ?


Non, il n'est pas possible d'ajouter une caserne, un hôpital ou une pharmacie à travers l'application. Vous avez la possiblité de modifier, vérifier et/ou signaler un centre d'intérêt sur la carte afin d'actualiser et parfaire la fiablité des informations remontées dans la base de donnée.




Puis-je ajouter un hôpital sur la carte ?


Non, il n'est pas possible d'ajouter une caserne, un hôpital ou une pharmacie à travers l'application. Vous avez la possiblité de modifier, vérifier et/ou signaler un centre d'intérêt sur la carte afin d'actualiser et parfaire la fiablité des informations remontées dans la base de données.




Puis-je ajouter une pharmacie sur la carte ?


Non, il n'est pas possible d'ajouter une caserne, un hôpital ou une pharmacie à travers l'application. Vous avez la possiblité de modifier, verifier et/ou signaler un centre d'intérêt sur la carte afin d'acctualiser et parfaire la fiablité des informations remonté dans la base de données.




Puis-je supprimer un DAE sur la carte ?


Vous avez la possibilité de supprimer un DAE seulement si c'est vous qu'il l'avez édité. Au quel cas, vous avez la possilbité de le signaler à travers l'application.




Pourquoi certains icônes sur la carte ont un point d'interrogation ?


Le point d'interrogation signifie que ce point d'intérêt demande à être vérifié par la communauté. Pour cela, vous devez vous rendre auprès de celui-ci pour vérifier sa présence et si les informations signalées sont conformes. Le cas échéant, vous avez la possibilité de modifier directement les informations renseignées ou de signaler une anomalie.




Pourquoi certains icônes sont grisés sur la carte ?


Lorsque les icônes sont grisés, c'est qu'ils sont indisponibles ou fermés.




À correspondent les étoiles sur les avatars des profils ?


Il servent à distinguer la qualification des utilisateurs, pour mémoire on distingue : - Niveau de base, 1 étoile : Il s'agit de personnes formées aux GQS ou pas. Ils peuvent être sollicités uniquement sur certaines natures d'intervention. Ils ont un rôle majeur dans l'application et servent souvent d'appui, de renfort ou de levée de doute. - Niveau intermediaire, 2 étoiles : Il s'agit de personnes formées aux gestes qui sauvent dans le cadre bénévole par le biais de son entreprise ou dans le cadre privé. Ils ne pratiquent pas régulièrement dans leur quotidien. - Niveau avancé, 3 étoiles : Il s'agit de professionnels de santé, de sécurité civile ou formateurs aux gestes qui sauvent avec une pratique quotidienne.





Appels d'urgence

Que se passe t-il lorsque j'appuie sur le bouton "je suis en danger" ?


Lorsque vous appuyez sur le bouton "je suis en danger" cela vous redirige l'application SMS de votre mobile afin d'envoyer un message pré-enregistré contenant un lien avec votre position géographique aux proches que vous aurez pré-renseigné dans l'application dans l'espace réservé dans votre compte.




Suis-je géolocalisé lorsque j'appelle avec le bouton "Appel d'urgence 112" depuis l'application mobile ?


Oui en effet, si vous appellez avec ce bouton vous êtes directement géolocalisé depuis la plateforme Permis de Sauver.





Compte

À quoi sert le code unique d'un service de secours et de sécurité ?


Le code unique sert à faire le lien entre l'utilisateur et un organisme partenaire. Il suffit d'inscrire le code ou de scanner directement le Qrcode Permis de Sauver de l'organisme pour faire le lien.




Que se passe-t-il lorsque j'adhère à un service d'urgence ?


Permis de Sauver offre la possiblité au service d'urgence qui le souhaite de communiquer à travers l'application mobile. Lorsque vous décidez d'y adhérer, vous recevez les articles et sondages réalisés par les services auxquels vous êtes abonnés.




Comment puis-je ajouter mes diplômes à travers l'application ?


Vous pouvez ajouter vos diplômes depuis l'onglet compte ensuite appuyez sur le bouton "Ajouter d'autres diplômes" et renseignez les champs d'informations.




Suis-je obligé de renseigner un code pour être alerté ?


Non, il n'est pas nécessaire de renseigner un code pour être alerté par les services d'urgence publique. Seules les personnes qui sont affiliées en plus par un organisme partenaire doivent renseigner le code pour être liées à l'organisme.




A quoi sert de renseigner des contacts à prévenir en cas d'urgence ?


Nous avons voulu ajouter cette fonctionnalité pour offirir à nos utilisateurs la possibilité de prévenir entre 1 et 5 personnes de leurs contacts en cas de danger.




Comment supprimer un contact dans la liste des contacts à prévenir ?


Pour supprimer un contact dans la liste des contacts à prévenir, il convient de balayer de droite à gauche le contact que vous souhaitez supprimer.




Comment modifier ma photo de profil ?


Pour modifier votre photo, rendez vous sur votre profil en cliquant sur votre prénom et nom. Une fois sur votre profil, cliquez sur le stylo à proximité de votre photo ou avatar.




Puis-je changer de numéro de téléphone et garder le même compte ?


Oui, vous pouvez modifier votre numéro de téléhpone et garder le même compte. Pour cela, il faut vous rendre dans votre profil, puis modifiez votre numéro, nous vous enverrons un code pour vérifier l'authenticité du numéro de téléhpone.




Comment accéder à mon profil ?


Pour accéder à votre profil, il convient de vous rendre votre sur votre compte et de cliquer sur votre prénom et nom.




Puis-je changer mon adresse mail et garder le même compte ?


Oui, vous pouvez garder le même compte et changer d'adresse mail. Il suffit de vous rendre dans votre profil puis de modifier l'adresse mail. Une fois l'adresse modifiée un mail vous sera envoyé afin d'en vérifier l'authenticité.




Comment faire pour supprimer mon compte ?


Vous pouvez supprimer votre compte en vous rendant dans les paramètres de l'application mobile. Rendez vous sur votre compte, puis en haut à droite cliquez sur la roue crantée. Vous trouverez un bouton vous permettant de supprimer votre compte.





Contactar al soporte
arrow&v